Nous utilisons des cookies techniques et marketing, les nôtres et ceux de tierces parties. Pour en savoir plus sur notre politique relative aux cookies, cliquez ici. La fait de continuer à naviguer sur ce site vaut acceptation de ses conditions d'utilisation.
Menu
Mon lastminute.com Besoin d'aide ?
Réservation 01 76 54 73 82 Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Prio

Croisière mers européennes 23 jours - Méditerranée d'est en ouest au départ de Amsterdam

Amsterdam - Cork - Vigo - Lisbonne - Cadix - Cadix - Gibraltar - Malaga - Carthagène - Civitavecchia - Dubrovnik - Kotor - Corfou - Katakolon - Athènes - Santorin - Naples - Civitavecchia
Services inclus pour le départ du
myClub
{{serviceCategory.description}}

Un itinéraire de toute beauté, d'un grand intérêt culturel et artistique, pour tous ceux qui veulent faire de leurs vacances un moment inoubliable. Holland America Line s'engage à satisfaire toutes vos envies à bord de ses meilleurs navires.

Le saviez-vous ? Pour cette croisière, des réductions exclusives sont disponibles uniquement pour les membres.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre de myClub afin de profiter de toutes les réductions spéciales et offres exclusives sur fr.lastminute.com.

N'oubliez pas qu'en tant que membre de myClub, vous avez désormais accès à des réductions et avantages exclusifs.

Trouvez parmi les croisières suivantes les tarifs exclusifs réservés aux membres

Faites votre devis

Réservations 01 76 54 73 82
{{$parent.labels.priceDrop.priceDrop}}
{{ $parent.labels.priceDrop.seenSpecific.replace('\{0\}', $parent.priceDrop.cabin.name) .replace('\{1\}', ($parent.priceDrop.departure.departureDate | date:'d/M')) .replace('\{2\}', (($parent.priceDrop.lastPriceSeen.value - $parent.priceDrop.currentPrice.value) | number:0) + ' €') + '.' }} {{$parent.labels.priceDrop.showCabin}}
Indiquez le nombre de passagers:

Adultes

à partir de 18 ans

Enfants

de 2 à 17 ans

Nouveau-nés

moins de 2 ans
Choisissez votre date de départ:
Prix TTC par adulte en occupation double
Veuillez choisir une autre date ou une autre croisière parmi celles qui vous sont proposées ci-dessous.
{{$parent.labels.alternativePackages.alternativeBelow}}
Choisir cabine:
Prix TTC par adulte en occupation double
La cabine sélectionnée n'est plus disponible
Veuillez choisir une autre option
Récapitulatif
Méditerranée d'est en ouest au départ de Amsterdam
{{getCabinName()}} - {{getPassengerSelectionString()}} {{labels.departures.fromThe.toLowerCase()}} {{getPackageDepartureDateString() | date:'dd/MM/yyyy'}} {{labels.departures.toThe.toLowerCase()}} {{getPackageArrivalDateString() | date:'dd/MM/yyyy'}}
Saisissez vos coordonnées
et recevez gratuitement nos conseils par telephone et votre devis par email
Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas débité(e) maintenant!

Itinéraire

  • Jour
  • Arrivée
  • Départ
  • Programme
  • 1
  • --:--
  • 17:00
  • Amsterdam
Capitale des Pays bas, c’est l’une des villes les plus fascinantes du monde pour son mélange savant d’ancien et de moderne : des installations d’art originales mais non autorisées, sont accrochées à des corniches du XVIIème siècle, les voitures cèdent le pas aux bicyclettes et dans les cafés décorés de verre et d’acier on boit de la bière triple produite par des moines. A Amsterdam cohabitent l’exubérance des grandes villes et la gouvernabilité des centres plus petits. Amsterdam est un véritable melting pot et ses visiteurs ont du mal à la quitter à la fin de leur séjour.
  • 2
  • --:--
  • --:--
  • Navigation
Durant cette journée de navigation, profitez-en pour jouir des plaisirs que le navire met à votre disposition! Ce sera également le bon moment pour vous relaxer et songer à toutes les merveilles que vous avez vues ainsi qu'à celles qui vous attendent!
  • 3
  • 08:00
  • 18:00
  • Cork
Cork est le plus grand comté d'Irlande. Ses 640 km de côtes, entrecoupées de nombreuses plages et de falaises abruptes, font de ce comté une région maritime. Le climat subit nettement l’influence de l’Océan: doux ... humide et venteux, très vivifiant! Pour vous divertir, vous pourrez pêcher en mer, faire de la plongée sous-marine, louer un canoë et jouer au golf dans des paysages magnifiques. Les randonnées sont le meilleur moyen d'admirer les panoramas de Cork.
  • 4
  • --:--
  • --:--
  • Navigation
Durant cette journée de navigation, profitez-en pour jouir des plaisirs que le navire met à votre disposition! Ce sera également le bon moment pour vous relaxer et songer à toutes les merveilles que vous avez vues ainsi qu'à celles qui vous attendent!
  • 5
  • 08:00
  • 17:00
  • Vigo
"Les passagers de la croisière vers Vigo seront enchantés de découvrir une région peu peuplée, où ils peuvent profiter de la saveur authentique de l’Espagne et de la vie locale. Laissez le navire au port et déambulez le long des quais ; la vieille ville, avec ses étroites rues pavées, vous dévoilera tous ses charmes. Le quartier de pêcheurs de Ribera del Berbes, qui date de la moitié du 17e siècle, mérite une attention particulière. Les sites à découvrir à Vigo et dans les environs ne manquent pas. Profitez pleinement de votre croisière méditerranéenne et poussez plus loin l’exploration – la ville mythique de Saint-Jacques-de-Compostelle, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est accessible en autocar. Vous avez également l’opportunité de vous imprégner de la culture galicienne en visitant deux villages de la région, Pontevedra et Combarro – un petit village de pêcheurs pittoresque. Les visites guidées des deux villages vous permettront d’approfondir vos connaissances concernant l’histoire et les sites touristiques. Pour finir, certains passagers souhaiteront peut-être profiter de cette journée de vacances pour franchir la frontière et rejoindre le Portugal et la ville fortifiée du 17e siècle de Valença do Minho. Il y a tant à faire mais, pour une fois, vous disposez du temps nécessaire ! "
  • 6
  • 08:00
  • 17:00
  • Lisbonne
Le coeur de Lisbonne est resté proche des rives de son fleuve, même si la ville s’est étendue vers toutes les directions. Lorsque vous êtes assis dans un café qui donne sur la place Rossio, le centre-ville relativement plat datant du XVIIIème siècle vous sépare du bord du Tage. Tournez vos regards vers le haut : vous apercevez d’un côté, sur les hauteurs, la forteresse „São Jorge”, et de l’autre côté la ruine de l’église du Carmo. Dirigez-vous vers l’un de ces lieux – vous pouvez emprunter le tramway – et vous découvrirez à cette occasion les différents quartiers de la vieille ville de Lisbonne. Bon nombre de sites offrent de merveilleux panoramas sur la ville et son fleuve.Dans le Rossio, dirigez-vous droit vers le nord, et vous ne tarderez pas à vous retrouver sur l’une des avenues les plus élégantes du XIXème siècle, dans un quartier de la ville qui s’appelle aujourd’hui encore „Avenile novas”. Poursuivez votre route vers le nord, et vous verrez des bâtiments encore plus récents. C’est là que se dressent aussi les deux grands stades de football de la ville, le Stadio de la Luz et Alvalade. Finalement, vous arrivez à l’aéroport, qui ne se trouve qu’à 20 minutes en voiture du Rossio en dehors des heures de pointe. Les attractions les plus intéressantes, les restaurants et une bonne part de la vie nocturne, sont regroupés le long du fleuve. Nous vous recommandons aussi de faire du shopping dans les Avenile novas, mais en règle générale, il est préférable de s’orienter sur le Tage pour tirer le meilleur parti de votre visite.
  • 7
  • 11:00
  • --:--
  • Cadix
"Saviez-vous que Cadix, située dans la province d’Andalousie en Espagne, était considérée comme la plus ancienne ville d’Europe ? Les diverses opportunités d’approfondir vos connaissances sur le monde et de découvrir des destinations de rêve de façon simple et détendue. Cadix est un lieu idéal pour passer une agréable journée loin de votre navire ; la situation de Cadix est exceptionnelle et la ville s’étire jusque dans la baie de Cadix, qui forme une péninsule fortifiée reliée à la terre ferme. Visuellement, Cadix a gardé son apparence historique, avec des rues anciennes pittoresques mais bien conservées et une architecture mauresque, reflétant la personnalité chaleureuse du Sud de l’Espagne. Lors de vos vacances en Espagne, vous pouvez assister à un fantastique spectacle de Flamenco, et vous laisser transporter par ses rythmes envoûtants. Ou profitez pleinement de ces quelques moments hors du navire pour mettre le cap sur la splendide ville de Séville, avec son impressionnante Cathédrale gothique et sa forteresse médiévale – vous pouvez même explorer la ville seul et à votre propre rythme. Tout ceci s’additionne aux ingrédients indispensables de vacances réussies : détente, soleil et une liste de sites touristiques de premier choix."
  • 8
  • --:--
  • 18:00
  • Cadix
"Saviez-vous que Cadix, située dans la province d’Andalousie en Espagne, était considérée comme la plus ancienne ville d’Europe ? Les diverses opportunités d’approfondir vos connaissances sur le monde et de découvrir des destinations de rêve de façon simple et détendue. Cadix est un lieu idéal pour passer une agréable journée loin de votre navire ; la situation de Cadix est exceptionnelle et la ville s’étire jusque dans la baie de Cadix, qui forme une péninsule fortifiée reliée à la terre ferme. Visuellement, Cadix a gardé son apparence historique, avec des rues anciennes pittoresques mais bien conservées et une architecture mauresque, reflétant la personnalité chaleureuse du Sud de l’Espagne. Lors de vos vacances en Espagne, vous pouvez assister à un fantastique spectacle de Flamenco, et vous laisser transporter par ses rythmes envoûtants. Ou profitez pleinement de ces quelques moments hors du navire pour mettre le cap sur la splendide ville de Séville, avec son impressionnante Cathédrale gothique et sa forteresse médiévale – vous pouvez même explorer la ville seul et à votre propre rythme. Tout ceci s’additionne aux ingrédients indispensables de vacances réussies : détente, soleil et une liste de sites touristiques de premier choix."
  • 9
  • 08:00
  • 23:00
  • Gibraltar
L’île de Gibraltar est un territoire britannique d’outre-mer situé à l’extrémité sud de la péninsule Ibérique, dominant le détroit de Gibraltar. Ce territoire minuscule d’à peine 6 km² compte 30 000 habitants et partage une frontière avec l’Espagne. Gibraltar est célèbre pour sa masse rocheuse calcaire qui s’élève majestueusement depuis les mers environnantes. Gibraltar abrite une faune et une flore d’une incroyable diversité et fera le bonheur des amoureux de la nature. Les Magots – les derniers primates sauvages de toute l’Europe – sont uniques à Gibraltar. Ces curieux singes peuvent être observés dans leur habitat naturel et seront une attraction majeure pour les plus jeunes passagers! Gibraltar est reconnue dans le monde entier pour son environnement naturel unique ; une partie du Rocher est une réserve naturelle.
  • 10
  • 08:00
  • 18:00
  • Malaga
Nichée entre les montagnes et la mer, Malaga, sur la côte est de l’Espagne, est connue comme la capitale de la Costa del Sol. Cette région est depuis longtemps populaire auprès des vacanciers qui sont attirés par les magnifiques plages de la région et ont fait de la Costa del Sol une des régions les plus visitées d’Espagne. Mais cette ville a bien plus à offrir que le soleil et le bord de mer ! Fondée il y à près de 3 000 ans, Malaga est devenue une région importante de l’Empire romain, en tant que centre commercial et culturel, avant de tomber sous la domination des Maures. Plusieurs monuments maures anciens subsistent à Malaga et dans la région. La ville andalouse de Mijas, par exemple, avec ses rues pavées et ses maisons pittoresques blanchies à la chaux, est un endroit paisible où le temps semble s’être arrêté. Les amateurs d’histoire ne manqueront pas notre visite de l’Alhambra, la résidence royale fortifiée et patrimoine mondial de l’UNESCO dans la splendide ville de Grenade. Les familles avec enfants apprécieront les grottes Nerja avec leurs stalactites et stalagmites impressionnants, qui sont considérées comme les plus belles grottes d’Europe.
  • 11
  • 08:00
  • 17:00
  • Carthagène
Carthagène est une ville portuaire du sud-est de l'Espagne, située dans la Communauté autonome de Murcie et donnant sur la mer Méditerranée, le long de la Costa Blanca. La ville est une importante base navale et accueille de nombreuses industries métallurgiques et de transformation du verre. Entourée de montagnes, Carthagène a conservé ses anciennes fortifications, des bâtiments militaires, les vestiges de remparts, un château de l’époque carthaginoise et une cathédrale du XIIIe siècle.
  • 12
  • --:--
  • --:--
  • Navigation
Durant cette journée de navigation, profitez-en pour jouir des plaisirs que le navire met à votre disposition! Ce sera également le bon moment pour vous relaxer et songer à toutes les merveilles que vous avez vues ainsi qu'à celles qui vous attendent!
  • 13
  • 07:00
  • 17:00
  • Civitavecchia
Rome – par où commencer ? Il s’agit de la destination de vacances par excellence. Aucune autre ville ne peut s’enorgueillir de tant de richesses historiques : les innombrables ruines fabuleuses, les temples impériaux… sans oublier les tombes étrusques, les églises des premiers chrétiens, les clochers médiévaux, les palais Renaissance et les basiliques baroques. À Rome, une concentration extraordinaire d’histoire, de légende et de monuments coexistent avec une concentration tout aussi extraordinaire de personnes vaquant à leurs activités quotidiennes. Alors étanchez votre soif de culture mais ne négligez pas non plus des préoccupations plus hédonistes… goûtez à la célèbre cuisine romaine jusqu’à satiété avant de vous enivrer d’architecture et de soleil ! Notre escale à Civitavecchia/Rome, vous permettra de vivre une journée inoubliable hors du navire – et nous avons hâte de partager cette expérience avec vous.
  • 14
  • --:--
  • --:--
  • Navigation
Durant cette journée de navigation, profitez-en pour jouir des plaisirs que le navire met à votre disposition! Ce sera également le bon moment pour vous relaxer et songer à toutes les merveilles que vous avez vues ainsi qu'à celles qui vous attendent!
  • 15
  • 10:00
  • 23:00
  • Dubrovnik
« Quiconque à la recherche du paradis sur terre devrait se rendre à Dubrovnik », telles furent les mots écrits par le célèbre dramaturge britannique George British Shaw lors de sa première visite de la ville. Dubrovnik est la capitale de la Dalmatie du Sud en Croatie et est considérée comme l’une des plus belles régions du monde. De nombreux vacanciers demeurent envoûtés par ses charmes et la ville est affectueusement surnommée la Perle de l’Adriatique et l’Athènes slave. Quiconque a la chance de la visiter au moins une fois dans sa vie pourra en témoigner. Pour un avant-goût authentique de la région, passez une journée hors du navire légèrement différente et soyez le témoin des traditions folkloriques dans le village local de Konavle. Que vous décidiez de goûter aux aliments frais et aux vins locaux, de flâner le long des remparts de la ville ou de profiter du soleil dalmate, Dubrovnik formera une escale inoubliable de votre croisière méditerranéenne.
  • 16
  • 08:00
  • 17:00
  • Kotor
Kotor est une ville située au sud ouest du Monténégro. La vieille ville de Kotor, entourée d'une impressionnante muraille de défense est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. De 1420 à 1797, Kotor et ses alentours dépendaient de Venise. On remarque cette influence vénitienne dans la structure et l’architecture de la ville. Les bouches de Kotor, qui s’ouvrent sur l’Adriatique, forment le fjord le plus méridional d’Europe. Depuis quelques années, Koto a vu croître sensiblement le nombre de ses touristes (Dubrovnik ne se trouve qu’à une centaine de km), attirés à la fois par les bouches de Kotor et par la vieille ville elle-même. Le patrimoine de la ville comprend l’église catholique Saint Tryphon, l’église orthodoxe Saint Luc, le bastion Gurdić, la place des Armes, le palais Grgurina et l’église Sainte-Marie.
  • 17
  • 08:00
  • 18:00
  • Corfou
Après Céphalonie, l’île de Corfou se trouve à l’extrémité Nord de la mer Ionienne et constitue, en superficie, la deuxième île de l’archipel grec. Corfou se distingue par son extrême beauté naturelle et est une île de chant et de musique, d’inspiration inépuisable, une combinaison unique d’éléments cosmopolites et traditionnels. L’île laissera aux vacanciers des souvenirs impérissables et des images inégalées. Corfou a été décrite par de nombreux écrivains et poètes illustres qui ont été charmés par la spectaculaire beauté naturelle de l’île. Même Ulysse a fait escale à Corfou lors de son voyage de retour à Ithaque et les visiteurs ressentiront encore l’atmosphère antique de cette île préservée, comme si l’on pouvait remonter le temps comme par magie à tout moment.
  • 18
  • 08:00
  • 16:00
  • Katakolon
Katakolon est une petite ville portuaire de vacances à Ilia, la partie occidentale de la Grèce.Katakolon est surnommée la ‘porte d’Olympie’, en raison de sa situation à l’est de la ville antique d’Olympie, le lieu de naissance des Jeux Olympiques. Katakolon est une destination unanimement appréciée et tous les passagers pourront approfondir leurs connaissances concernant les anciennes civilisations helléniques. Ce n’est qu’au 19e siècle que les archéologues européens ont commencé à faire des fouilles à Olympie et une visite de cette destination antique, exceptionnellement bien préservée, est incontournable. Bénéficiez des meilleures affaires sur l’extraordinaire musée archéologique d’Olympie, le plus important de toute la Grèce. Vous pouvez y admirer des poteries, des bronzes, des sculptures romaines, des objets des Jeux Olympiques et des sculptures en terre cuite de 480 av. J.-C.
  • 19
  • 08:00
  • 22:00
  • Athènes
Ville chargée de mythes, de légendes et de dieux, Capitale de la Grèce, très animée grâce à ses nombreux cafés en plein air, ses rues piétonnes, ses parcs, ses jardins et par ses personnages un peu excentriques. Athènes pourra vous sembler une véritable jungle de ciment, mais derrière cette façade un peu décevante vous découvrirez que c’est justement son air un peu décadent qui fait son charme. Presque toutes les maisons et appartements ont des balcons croulants sous les géraniums, et de nombreuses rues et places de la ville sont délimitées par des orangers. Athènes peut donc être définie comme un curieux mélange d’orient et d’occident; ses vendeurs ambulants et ses marchés multicolores rappellent les bazars turcs, tandis que ses palais délabrés néo-classiques évoquent la brève période au cours de laquelle la ville était appelée le « Paris de la Méditerranée »
  • 20
  • 08:00
  • 18:00
  • Santorin
Santorin a été formée à la suite d’une activité volcanique il y a 3600 ans et une partie du volcan, au repos mais toujours en activité (la caldeira), peut encore être visitée de nos jours. Descendez de votre paquebot de croisière de luxe et venez découvrir ce paradis grec; la belle Santorin, avec ses maisons blanchies à la chaux, la flore aux couleurs éclatantes et les eaux bleues azur que nous retrouvons dans les brochures de vacances en Grèce. Les couchers de soleil sont réputés pour être parmi les plus beaux au monde. La capitale de Santorin, Fira, est en concurrence avec l'autre village principal, Oia. Ils sont tous deux perchés sur des falaises et les anciennes collines de caldeira. Fira propose toutes sortes de boutiques, de cafés et de bars. Ne manquez pas de déguster les vins locaux du cépage Assyrtiko et faire quelques achats de bijoux en or, les orfèvres de Santorin étant réputés dans le monde entier. Plus petit, le village d’Oia est tout aussi charmant et ses plages de sable noir sont certaines de séduire les amoureux du soleil. Prenez le temps de visiter Akrotiri, connu pour être le «Pompéi préhistorique» suite à un tremblement de terre dévastateur et pour être le plus grand campement préhistorique de la Méditerranée orientale.
  • 21
  • --:--
  • --:--
  • Navigation
Durant cette journée de navigation, profitez-en pour jouir des plaisirs que le navire met à votre disposition! Ce sera également le bon moment pour vous relaxer et songer à toutes les merveilles que vous avez vues ainsi qu'à celles qui vous attendent!
  • 22
  • 09:00
  • 19:00
  • Naples
Tandis que Milan est placée sous le signe de l’élégance, que Florence est une ville d’art et que Rome se distingue par sa grandeur historique, Naples n’est pas en reste avec sa ‘Napoletanità’ ! Naples allie une beauté à couper le souffle et un sens de la vie vécue jusqu’à ses limites.Bien que les superlatifs abondent dans les descriptions de cette ville fascinante, ils sont bien mérités. Le riche héritage architectural et artistique de Naples lui a valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aventurez-vous hors de la ville pour une visite de Pompéi ou d’Herculanum, des sites archéologiques extraordinaires qui préservent le souvenir tragique de l’éruption du Vésuve en 79 av. J.-C. Ou voyagez jusqu’à Sorrente, réputée pour sa splendide architecture classique. Mettez le cap sur Capri, ‘l’île de l’amour’ et goûtez à la bella vita italienne.
  • 23
  • 07:00
  • --:--
  • Civitavecchia
Rome – par où commencer ? Il s’agit de la destination de vacances par excellence. Aucune autre ville ne peut s’enorgueillir de tant de richesses historiques : les innombrables ruines fabuleuses, les temples impériaux… sans oublier les tombes étrusques, les églises des premiers chrétiens, les clochers médiévaux, les palais Renaissance et les basiliques baroques. À Rome, une concentration extraordinaire d’histoire, de légende et de monuments coexistent avec une concentration tout aussi extraordinaire de personnes vaquant à leurs activités quotidiennes. Alors étanchez votre soif de culture mais ne négligez pas non plus des préoccupations plus hédonistes… goûtez à la célèbre cuisine romaine jusqu’à satiété avant de vous enivrer d’architecture et de soleil ! Notre escale à Civitavecchia/Rome, vous permettra de vivre une journée inoubliable hors du navire – et nous avons hâte de partager cette expérience avec vous.

Conditions

Le prix comprend

La cabine dans la catégorie sélectionnée pour l’entière durée de la croisière ainsi que l’entretien quotidien de celle-ci. La participation à toutes les activités de détente et d’animation organisées à bord et l’accès aux services du bateau. Le régime de pension complète, avec les principaux repas à bord ainsi que de nombreux rendez-vous gastronomiques tout au long de la journée. La livraison et le retrait de vos bagages en cabine. Les taxes portuaires.

Le prix ne comprend pas

Assurance voyage. Frais de séjour (à régler à bord). Boissons servies dans les bars et restaurants (sauf s'il est fait spécifiquement mention du contraire). Excursions facultatives à terre et dépenses personnelles. Autres services (espaces bien-être, blanchisserie, coiffeur, service médical, Internet).

Notes

Les prix indiqués sont par personne en cabine double et TTC, frais de séjour non inclus. Tous les passagers devront être munis de la pièce d’identité requise pour voyager dans les pays d’escale: carte nationale d’identité ou passeport (valide pendant au moins 6 mois après la date de départ de la croisière) selon les cas. Il peut être obligatoire d´être muni d’un visa afin de réaliser les excursions à terre, consultez selon chaque cas.

23 jours - Méditerranée d'est en ouest au départ de Amsterdam