Besoin d’aide ?
Prio

Croisière îles Grecques de Venise 12 jours - Îles Grecques et Méditerranée Orientale au départ de Venise

Venise - SPLIT CROACIA - Dubrovnik - Corfou - Santorin - Le Pirée - Athènes - Rhodes - Myconos - Argostoli/Céphalonie - Kotor - Venise - Venise
Services inclus pour le départ du
myClub
{{serviceCategory.description}}
{{ image.caption }}

Le bleu et le blanc des maisons qui reflètent le soleil, le vert des oliviers, les saveurs intenses, le parfum de la mer... Tous ces ingrédients feront de vos vacances dans les îles grecques un voyage inoubliable.

Le saviez-vous ? Pour cette croisière, des réductions exclusives sont disponibles uniquement pour les membres.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre de myClub afin de profiter de toutes les réductions spéciales et offres exclusives sur fr.lastminute.com.

N'oubliez pas qu'en tant que membre de myClub, vous avez désormais accès à des réductions et avantages exclusifs.

Trouvez parmi les croisières suivantes les tarifs exclusifs réservés aux membres

Faites votre devis

Réservations 01 76 54 73 82
Politique de confidentialité
{{$parent.labels.priceDrop.priceDrop}}
{{ $parent.labels.priceDrop.seenSpecific.replace('\{0\}', $parent.priceDrop.cabin.name) .replace('\{1\}', ($parent.priceDrop.departure.departureDate | date:'d/M')) }} {{$parent.labels.priceDrop.showCabin}}
Indiquez le nombre de passagers:

Adultes

à partir de 18 ans

Enfants

de 2 à 17 ans

Nouveau-nés

moins de 2 ans
Choisissez votre date de départ:
Prix TTC par adulte en occupation double
Veuillez choisir une autre date ou une autre croisière parmi celles qui vous sont proposées ci-dessous.
{{$parent.labels.alternativePackages.alternativeBelow}}
Choisir cabine:
Prix TTC par adulte en occupation double
La cabine sélectionnée n'est plus disponible
Veuillez choisir une autre option
Récapitulatif
Îles Grecques et Méditerranée Orientale au départ de Venise
{{getCabinName()}} - {{getPassengerSelectionString()}} {{labels.departures.fromThe.toLowerCase()}} {{getPackageDepartureDateString() | date:'dd/MM/yyyy'}} {{labels.departures.toThe.toLowerCase()}} {{getPackageArrivalDateString() | date:'dd/MM/yyyy'}}

Demandez une copie du devis et l’aide d’un de nos conseilleres

Saisissez vos coordonnées
avec Google ou Facebook google ou remplissez les champs suivants et recevez gratuitement nos conseils par telephone et votre devis par email
Saisissez vos coordonnées
et recevez gratuitement nos conseils par telephone et votre devis par email
Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas débité(e) maintenant!

Itinéraire

  • Jour
  • Arrivée
  • Départ
  • Programme
  • 1
  • --:--
  • 17:00
  • Venise
{{ image.caption }}
Aujourd’hui, c’est une ville qui se consacre plus que jamais à l’art sous toutes ses formes. Vous aurez l’impression en vous promenant de visiter un véritable musée en plein air, et vous vous laisserez séduire par l’architecture de ses palais et églises. Venise est aussi appelée la « ville des amoureux » parce qu’étant donné qu’il n’y a pas de voitures, vous pourrez faire de longues promenades tranquillement, le seul bruit que vous entendrez sera celui de l’eau qui clapote doucement sur ses berges. Venise est une ville où les touristes de tous les âges se sentent à leur aise car c’est la ville elle-même qui dicte les règles le l’intimité aux personnes. Elle n’offre pas le même genre de divertissements que les autres grandes métropoles, vous n’y trouverez pas de méga-discothèques (il n’y en a qu’une très belle) mais vous y trouverez beaucoup de cafés où les gens peuvent déguster les "cicchetti" (hors d’œuvre) vénitiens et boire d’excellents spritz (l’apéritif typique de Venise)
  • 2
  • 08:00
  • 17:00
  • SPLIT CROACIA
{{ image.caption }}
Split est la principale ville de la Dalmatie centrale (Croatie), elle a été fondée il y a plus de 1700 ans. L 'Empereur romain Dioclétien y construisit son palais d’où il gouvernait le monde et dont les vestiges sont encore bien visibles. Split est en effet connue essentiellement pour le palais de Dioclétien, un imposant complexe architectural construit en 300 après J.-C., qui aujourd’hui après avoir subi différentes influences et dominations est un intéressant exemple de styles différents : du roman au gothique florissant, jusqu’au style renaissance et au baroque. Il est inscrit depuis 1979 dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La cathédrale et son célèbre campanile méritent également une visite.
  • 3
  • 08:00
  • 17:00
  • Dubrovnik
{{ image.caption }}
« Quiconque à la recherche du paradis sur terre devrait se rendre à Dubrovnik », telles furent les mots écrits par le célèbre dramaturge britannique George British Shaw lors de sa première visite de la ville. Dubrovnik est la capitale de la Dalmatie du Sud en Croatie et est considérée comme l’une des plus belles régions du monde. De nombreux vacanciers demeurent envoûtés par ses charmes et la ville est affectueusement surnommée la Perle de l’Adriatique et l’Athènes slave. Quiconque a la chance de la visiter au moins une fois dans sa vie pourra en témoigner. Pour un avant-goût authentique de la région, passez une journée hors du navire légèrement différente et soyez le témoin des traditions folkloriques dans le village local de Konavle. Que vous décidiez de goûter aux aliments frais et aux vins locaux, de flâner le long des remparts de la ville ou de profiter du soleil dalmate, Dubrovnik formera une escale inoubliable de votre croisière méditerranéenne.
  • 4
  • 08:00
  • 16:00
  • Corfou
{{ image.caption }}
Le climat doux et la beauté naturelle de Corfou attiraient déjà de nombreux touristes au siècle dernier. C’est seulement ces 20 dernières années que le tourisme a remplacé toutes les autres sources de revenu et c’est maintenant la seule occupation de ses habitants pendant l’été. La vie nocturne de Corfou convient à tous, jeunes et moins jeunes et même aux familles. Les restaurants proposent aussi bien des plats de viande grillée que du poisson. Vous aurez le choix également entre le kafeneion, qui est aussi bien un café qu’un lieu de vie sociale, les salles où l’on vous servira l’ouzo (apéritif à l'anis ) accompagné d’amuse-gueule (ouzeri) et les nombreux restaurants qui servent une sélection de plats internationaux et grecs.
  • 5
  • 14:00
  • 22:00
  • Santorin
{{ image.caption }}
Santorin a été formée à la suite d’une activité volcanique il y a 3600 ans et une partie du volcan, au repos mais toujours en activité (la caldeira), peut encore être visitée de nos jours. Descendez de votre paquebot de croisière de luxe et venez découvrir ce paradis grec; la belle Santorin, avec ses maisons blanchies à la chaux, la flore aux couleurs éclatantes et les eaux bleues azur que nous retrouvons dans les brochures de vacances en Grèce. Les couchers de soleil sont réputés pour être parmi les plus beaux au monde. La capitale de Santorin, Fira, est en concurrence avec l'autre village principal, Oia. Ils sont tous deux perchés sur des falaises et les anciennes collines de caldeira. Fira propose toutes sortes de boutiques, de cafés et de bars. Ne manquez pas de déguster les vins locaux du cépage Assyrtiko et faire quelques achats de bijoux en or, les orfèvres de Santorin étant réputés dans le monde entier. Plus petit, le village d’Oia est tout aussi charmant et ses plages de sable noir sont certaines de séduire les amoureux du soleil. Prenez le temps de visiter Akrotiri, connu pour être le «Pompéi préhistorique» suite à un tremblement de terre dévastateur et pour être le plus grand campement préhistorique de la Méditerranée orientale.
  • 6
  • 07:00
  • 19:00
  • Le Pirée - Athènes
{{ image.caption }}
"Athènes, l’œil de la Grèce, la mère des arts et de l’éloquence'', tels furent les mots écrits par Milton dans son poème le Paradis reconquis et Athènes est véritablement la ville de ‘l’art et de l’éloquence’. Athènes a toujours exercé un attrait unique, son caractère gai et animé séduisant des milliers de visiteurs chaque année. Les marchés en plein air, les tavernes à vin, les échoppes de souvenirs et les monuments anciens font de la ville d’Athènes une destination de vacances unique. Une visite des sites historiques est un must absolu ; découvrez l’Acropole, le Parthénon et le musée archéologique ou admirez les vues et les temples anciens au Cap Sounion. Les vacanciers qui préfèrent un itinéraire plus reposant peuvent opter pour notre tour panoramique d’Athènes, celui-ci vous fait découvrir les principaux sites et vous permet de prendre de belles photos, tout en restant confortablement installé sur votre siège. Les passagers de la croisière qui veulent s’imprégner de l’histoire de la Grèce antique peuvent remonter dans le temps durant notre ‘voyage dans la Grèce antique’, qui inclut une escale incontournable au tout nouveau Musée de l’Acropole. Vous pouvez alors remonter sur le navire avec un fantastique souvenir de vos vacances et un sentiment durable d’émerveillement.
  • 7
  • 10:00
  • 18:00
  • Rhodes
{{ image.caption }}
La longue histoire de Rhodes, une des principales îles de la Méditerranée, est faite de légendes et de mythes. De par ses dimensions et le nombre de ses habitants, c’est la quatrième île de l’archipel grec et la plus importante du Dodécanèse. Selon la mythologie grecque, Rhodes serait le cadeau qu’aurait fait Zeus à l’occasion des noces d’Hélios, dieu du soleil avec la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite. Les Grecs n’auraient pas pu interpréter de manière plus créative l’extraordinaire patrimoine naturel de cette île, protégée par trois massifs montagneux, qui permettent à la côte de bénéficier d’un climat agréablement ventilé et extrêmement doux. Les forêts, luxuriantes, et la présence abondante d’eau douce permet à l’île, en particulier dans sa partie septentrionale, d’être riche et fertile. La ville est encore aujourd'hui divisée en deux parties bien distinctes la partie nord est la partie moderne, actuelle et comprend les nouvelles structures touristiques, tandis que la partie sud est par contre d'origine clairement médiévale.
  • 8
  • 07:00
  • 15:00
  • Myconos
{{ image.caption }}
Mykonos est la plus célèbre et la plus populaire des Îles grecques de l’Archipel des Cyclades, accueillant chaque année près d’un million de vacanciers. Mykonos est une île d’une grande beauté naturelle et profondément ancrée dans l’histoire, mais se distingue cependant par son caractère cosmopolite. Vous pouvez découvrir la ville de Mykonos – aussi surnommée ‘Hora’ – à pied. En effet, l’île de Mykonos est relativement petite et peut donc être aisément explorée. Hora est considérée comme l’une des plus belles villes de l’île grâce à ses splendides paysages dignes d’une carte postale. Les lieux où nager et prendre le soleil ne manquent pas, tandis que les couples et les jeunes mariés seront heureux de dénicher le coin le plus romantique dans ce cadre idyllique ! Vous passerez une de vos meilleures journées à terre sur l’île toute proche de Delos, qui est profondément ancrée dans l’histoire ancienne et la légende.
  • 9
  • 08:00
  • 14:00
  • Argostoli/Céphalonie
{{ image.caption }}
Argostoli est la capitale de l'île grecque de Céphalonie appartenant à l’archipel des îles ioniennes. La municipalité englobe également les villages d’ Agona, Davgata, Dilinata, Zola, Thinia, Kuruklata, Nifi, Troianata, Faraklata, Farsa et leurs quartiers. La ville est construite comme un amphithéâtre, face au golfe de Cutavos et elle possède un port bien organisé. Les maisons se distinguent par leur toit rouge et leurs grands balcons. Le joyau de la ville est son bord de mer, bordé de palmiers et au trottoir décoré par une splendide mosaïque de galets. Elle possède un musée archéologique intéressant, articulé autour de trois salles: dans la première sont exposés des outils du paléolithique provenant de Sami et de la grotte Drakaina ainsi que des petites idoles en céramique provenant de deux tombes de la nécropole de Kokkolata. Dans la seconde salle, sont exposés des vestiges provenant des nécropoles de Metaxata et Mazarakata, et d’une grande tombe retrouvée près de Poros. Sont exposées également près de 300 vases provenant de tombes de Lakithra. Dans la troisième salle sont exposés des objets découverts dans un cimetière près de Fiskardo d’époque romaine. A voir également, la bibliothèque Korialenios qui accueille une petite collection d’icônes byzantines du 16ème et 18ème siècle et quelques objets ecclésiastiques. A l’est d’Argostoli, au bout de la baie, sous le Château de Saint-Georges, se trouve la lagune de Koutavos, où sont nourries des tortues marines (Caretta caretta). La partie postérieure de la lagune est devenue aujourd’hui une réserve naturelle.
  • 10
  • 08:00
  • 16:00
  • Kotor
{{ image.caption }}
Kotor est une ville située au sud ouest du Monténégro. La vieille ville de Kotor, entourée d'une impressionnante muraille de défense est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. De 1420 à 1797, Kotor et ses alentours dépendaient de Venise. On remarque cette influence vénitienne dans la structure et l’architecture de la ville. Les bouches de Kotor, qui s’ouvrent sur l’Adriatique, forment le fjord le plus méridional d’Europe. Depuis quelques années, Koto a vu croître sensiblement le nombre de ses touristes (Dubrovnik ne se trouve qu’à une centaine de km), attirés à la fois par les bouches de Kotor et par la vieille ville elle-même. Le patrimoine de la ville comprend l’église catholique Saint Tryphon, l’église orthodoxe Saint Luc, le bastion Gurdić, la place des Armes, le palais Grgurina et l’église Sainte-Marie.
  • 11
  • 13:00
  • --:--
  • Venise
{{ image.caption }}
Aujourd’hui, c’est une ville qui se consacre plus que jamais à l’art sous toutes ses formes. Vous aurez l’impression en vous promenant de visiter un véritable musée en plein air, et vous vous laisserez séduire par l’architecture de ses palais et églises. Venise est aussi appelée la « ville des amoureux » parce qu’étant donné qu’il n’y a pas de voitures, vous pourrez faire de longues promenades tranquillement, le seul bruit que vous entendrez sera celui de l’eau qui clapote doucement sur ses berges. Venise est une ville où les touristes de tous les âges se sentent à leur aise car c’est la ville elle-même qui dicte les règles le l’intimité aux personnes. Elle n’offre pas le même genre de divertissements que les autres grandes métropoles, vous n’y trouverez pas de méga-discothèques (il n’y en a qu’une très belle) mais vous y trouverez beaucoup de cafés où les gens peuvent déguster les "cicchetti" (hors d’œuvre) vénitiens et boire d’excellents spritz (l’apéritif typique de Venise)
  • 12
  • 07:00
  • --:--
  • Venise
{{ image.caption }}
Aujourd’hui, c’est une ville qui se consacre plus que jamais à l’art sous toutes ses formes. Vous aurez l’impression en vous promenant de visiter un véritable musée en plein air, et vous vous laisserez séduire par l’architecture de ses palais et églises. Venise est aussi appelée la « ville des amoureux » parce qu’étant donné qu’il n’y a pas de voitures, vous pourrez faire de longues promenades tranquillement, le seul bruit que vous entendrez sera celui de l’eau qui clapote doucement sur ses berges. Venise est une ville où les touristes de tous les âges se sentent à leur aise car c’est la ville elle-même qui dicte les règles le l’intimité aux personnes. Elle n’offre pas le même genre de divertissements que les autres grandes métropoles, vous n’y trouverez pas de méga-discothèques (il n’y en a qu’une très belle) mais vous y trouverez beaucoup de cafés où les gens peuvent déguster les "cicchetti" (hors d’œuvre) vénitiens et boire d’excellents spritz (l’apéritif typique de Venise)

Conditions

Le prix comprend

La cabine dans la catégorie sélectionnée en régime de pension complète pour l’entière durée de la croisière ainsi que l’entretien quotidien de celle-ci. Le régime de pension complète, avec les principaux repas à bord ainsi que de nombreux rendez-vous gastronomiques tout au long de la journée. La participation à toutes les activités de détente et d’animation organisées à bord et l’accès aux services du bateau. La livraison et le retrait de vos bagages en cabine. Taxes portuaires comprises.

Le prix ne comprend pas

Assurance voyage. Frais de service. Boissons servies dans les bars et restaurants (sauf s'il est fait spécifiquement mention du contraire). Excursions facultatives à terre et dépenses personnelles. Autres services (espaces bien-être, blanchisserie, coiffeur, service médical, Internet).

Notes

Les prix indiqués sont par personne en cabine double et TTC, frais de service non inclus. Tous les passagers devront être munis de la pièce d’identité requise pour voyager dans les pays d’escale : carte nationale d’identité ou passeport (valide pendant au moins 6 mois après la date de départ de la croisière) selon les cas. Il peut être obligatoire d´être muni d’un visa afin de réaliser les excursions à terre, consultez selon chaque cas.

Cliquez sur "Continuer" pour obtenir le prix de votre croisière