Argostoli est la capitale de l'île grecque de Céphalonie appartenant à l’archipel des îles ioniennes. La municipalité englobe également les villages d’ Agona, Davgata, Dilinata, Zola, Thinia, Kuruklata, Nifi, Troianata, Faraklata, Farsa et leurs quartiers.
La ville est construite comme un amphithéâtre, face au golfe de Cutavos et elle possède un port bien organisé.
Les maisons se distinguent par leur toit rouge et leurs grands balcons. Le joyau de la ville est son bord de mer, bordé de palmiers et au trottoir décoré par une splendide mosaïque de galets.
Elle possède un musée archéologique intéressant, articulé autour de trois salles: dans la première sont exposés des outils du paléolithique provenant de Sami et de la grotte Drakaina ainsi que des petites idoles en céramique provenant de deux tombes de la nécropole de Kokkolata.
Dans la seconde salle, sont exposés des vestiges provenant des nécropoles de Metaxata et Mazarakata, et d’une grande tombe retrouvée près de Poros. Sont exposées également près de 300 vases provenant de tombes de Lakithra.
Dans la troisième salle sont exposés des objets découverts dans un cimetière près de Fiskardo d’époque romaine.
A voir également, la bibliothèque Korialenios qui accueille une petite collection d’icônes byzantines du 16ème et 18ème siècle et quelques objets ecclésiastiques.
A l’est d’Argostoli, au bout de la baie, sous le Château de Saint-Georges, se trouve la lagune de Koutavos, où sont nourries des tortues marines (Caretta caretta). La partie postérieure de la lagune est devenue aujourd’hui une réserve naturelle.