Besoin d'aide ?

Informations importantes pour protéger la santé de nos clients

Chers clients , 

Nous surveillons constamment la situation actuelle, face à la propagation du Coronavirus. Sur cette page, vous trouverez toutes les dernières mises à jour concernant les annonces des compagnies.



Mise à jour 4 mai 2020

Msc Croisière

"La situation sanitaire mondiale exige une action sans précédent pour garantir la protection de la santé dans le monde entier.
Pour la première fois en 70 ans, nous avons décidé de suspendre l'exploitation de nos navires jusqu'au 30 Juin 2020.
Nous voulons repartir avec vous et nous le ferons dès que l'urgence sera passée.


Mise à jour 30 avril 2020

Msc Croisière

"Compte tenu des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est confronté dans le cadre de l'urgence sanitaire mondiale liée au virus COVID-19, MSC Croisières a décidé de prolonger l'arrêt de tous les départs des croisières sur l’entièreté de sa flotte jusqu’au 10 juillet."

Mise à jour 28 avril 2020

Norwegian Cruise Line

"La sécurité et le bien-être de nos passagers et membres d'équipage et des communautés que nous visitons passent avant tout. Nous continuons de surveiller de près la situation relative au virus COVID-19 et l'environnement sanitaire international. Au vu de l'impact continu du virus COVID-19 sur les communautés et ports du monde entier, nous avons volontairement pris la décision de prolonger la suspension temporaire de nos voyages. La suspension des croisières du 13 mars au 14 mai a été prolongée et inclut désormais tous les voyages jusqu'au 30 juin 2020. Nous prévoyons de reprendre nos opérations à partir du 1 juillet 2020."

Mise à jour 9 avril 2020

Costa Croisières

​​"En raison de la situation d'urgence prolongée liée à la pandémie mondiale de Covid-19 et avec la poursuite de l'introduction de mesures de confinement telles que les fermetures de ports et les restrictions sur la circulation des personnes qui ne permettent pas des opérations de facto, Costa Croisières a décidé de prolonger la suspension volontaire de ses croisières jusqu'au 01 juin 2020.
Comme indiqué précédemment, les croisières en cours termineront leur itinéraire actuel uniquement pour permettre aux clients de débarquer et de rentrer chez eux.
Costa Croisières a pris des mesures pour informer les agents de voyages et les clients touchés par les changements de la possibilité de report de croisière par le biais d'un avoir du montant de la croisière payé à la compagnie.​​​"

Mise à jour 30 mars 2020

MSC Croisières

"Compte tenu des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est confronté dans le cadre de l'urgence sanitaire mondiale liée au virus COVID-19, MSC Croisières a décidé de prolonger l'arrêt de tous les départs des croisières sur l’entièreté de sa flotte jusqu’au 29 mai. La compagnie avait précédemment annoncé l'arrêt temporaire de tous ses navires dans le monde jusqu'au 30 avril. Étant donné que les gouvernements du monde entier ont, depuis, renforcé les mesures de santé et de sécurité publiques pour protéger les populations locales et contenir la propagation du virus, la décision prise aujourd'hui par MSC Croisières d'étendre cette mesure extraordinaire vise à refléter et à soutenir l'efficacité de ces efforts.  MSC Croisières travaille sans relâche avec tous ses clients, ainsi que leurs agents de voyages, pour gérer au mieux les conséquences de cette décision sur les réservations qui avaient été programmées jusqu’au 29 mai sur ses navires et est désolée de tous les désagréments engendrés. Avec cette annonce, la compagnie entend donner aux agents de voyages et aux clients concernés par ces croisières, le plus de temps possible pour reporter leur réservation sur un futur voyage, conformément à l’ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 prise en application de l’article 11 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19."

Norwegian Cruise Line

"Votre sécurité est notre priorité n ° 1, à bord et à l'extérieur de nos navires. En raison de l'environnement mondial actuel, nous prolongeons la suspension de toutes les traversées de notre flotte jusqu'au 10 mai 2020 et prévoyons de relancer les opérations de croisière avec des embarquements à partir du 11 mai 2020. Nous pensons à chacun d'entre vous, et ensemble nous retournerons à notre endroit préféré - l'océan, plus fort que jamais.
Les passagers ayant réservé des croisières suspendues recevront automatiquement un remboursement de 125% ou 150% de leur tarif de croisière sous la forme d'un crédit de croisière futur qui peut être appliqué à tout voyage Norwegian Cruise Line jusqu'au 31 décembre 2022. Je crédit par crociere future saranno applicati al tuo account entro il 1 avril 2020."

Mise à jour 25 mars 2020

Costa Croisière

"La situation sanitaire mondiale exige une action sans précédent pour garantir la protection de la santé dans le monde entier. Pour la première fois en 70 ans, nous avons décidé de suspendre l'exploitation de nos navires. Nous voulons repartir avec vous et nous le ferons dès que l'urgence sera passée."


Mise à jour 24 mars 2020
Royal Caribbean, Celebrity Cruises, Azamara Cruises
Des temps extraordinaires appellent des mesures extraordinaires. Nous avons maintenant suspendu toutes les traversées mondiales jusqu'au 11 mai 2020. De plus, en raison de fermetures de ports, nous suspendons les traversées de l'Alaska jusqu'au 1er juillet 2020; et les traversées Canada / Nouvelle-Angleterre au départ du 19 mai, du 28 mai et du 16 juin seront modifiées. Nous comprenons la gravité de la crise de santé publique à laquelle nous sommes confrontés dans le monde et voulons nous assurer de jouer notre rôle et de prendre les mesures appropriées. Nous travaillons avec tous les clients touchés par ces changements et apprécions la patience et la compréhension de toutes les personnes impliquées en ces temps sans précédent.

Mise à jour 19 mars 2020

MSC Croisières

"Chez MSC Croisières, nous sommes fiers de vous offrir la meilleure expérience de croisière et les meilleures vacances possible. Compte tenu des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est confronté en raison du virus COVID-19, nous avons décidé d’interrompre tous les embarquements à l'échelle de la flotte jusqu'au 30 avril pour la sécurité de nos hôtes et de nos membres d’équipage. Les navires actuellement en mer achèveront leur itinéraire actuel pour ramener les passagers à leurs ports de débarquement, puis arrêteront également leur activité. Pierfrancesco Vago, notre Président exécutif, a déclaré : «Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais dans les circonstances actuelles, la santé et la sécurité de nos hôtes, de l'équipage et des communautés à terre - y compris de nos employés et leurs familles - doivent passer avant tout. En tant qu'entreprise familiale avec plus de 300 ans de tradition maritime, nous avons estimé que c'était la bonne décision à prendre. » À l'heure actuelle, la reprise des nouvelles croisières est prévue à partir du 30 avril inclus. Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau nos hôtes à bord pour #DécouvrirleMondeEnGrand"


Mise à jour 17 mars 2020

MSC Croisières

"Chez MSC Croisières la sécurité et le bien-être de nos hôtes et employés est notre plus grande priorité. Compte tenu des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est actuellement confronté avec le virus COVID-19, nous avons pris la décision difficile d'arrêter temporairement tous nos nouveaux embarquements de croisière basés aux États-Unis pendant 45 jours, jusqu'au 30 avril 2020. Nous avons également interrompu les opérations des navires dans toutes les zones considérées comme à haut risque pour le virus, en Méditerranée, dans le Golfe et en Asie. Les navires encore en activité en Amérique du Sud et en Afrique du Sud mettront également fin à leurs opérations à la fin de leurs itinéraires actuels. Comme la situation du COVID-19 est maintenant une pandémie mondiale, les gouvernements du monde entier réexaminent continuellement les mesures de santé et de sécurité publiques à terre pour protéger les populations locales et limiter la propagation du virus. La décision de MSC Croisières vise à refléter et à soutenir davantage l’efficacité de ces efforts. Pour les croisières que nous devons annuler nous offrons à nos hôtes : Un avoir égal à la valeur de la croisière annulée, à utiliser pour tout départ futur avant la fin de l'année 2021 Et un crédit à bord de 100 € par cabine pour les croisières annulées jusqu'à 6 nuits et 200 € pour les croisières de 7 nuits ou plus."

Royal Caribbean, Celebrity Cruises, Azamara Cruises
Chez Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Azamara Cruises, la sécurité et le bien-être de nos clients et de l'équipage sont toujours nos priorités. En conséquence, nous suspendons volontairement les opérations de navigation dans le monde entier à partir de minuit le 15 mars 2020. Notre objectif est de reprendre les opérations le 11 avril 2020 (sauf la navigation d'Ovation of the Seas le 11 avril 2020).
Nous émettrons automatiquement un futur crédit de croisière de 125% pour naviguer avec nous d'ici le 31 décembre 2021. Ce montant sera basé sur le prix total de la croisière payé. Et, nous donnons un petit plus, sachant que c'est une circonstance unique.
Si votre client a acheté à l'avance des commodités ou des forfaits, tels qu'Internet, des boissons, des repas et plus encore, un remboursement automatique sera appliqué au mode de paiement d'origine.

Norwegian Cruise Line

​"Chez Norwegian Cruise Line, nos passagers passent avant tout, ce qui reste le cas aujourd'hui. Étant donné l'impact du virus sur les communautés du monde entier, nous avons pris la décision, suite à notre collaboration avec les représentants fédéraux, de suspendre immédiatement et volontairement toutes les croisières de notre flotte. Cette mesure s'applique à tout voyage avec embarquement entre le 13 mars et le 11 avril 2020. Notre objectif est de rétablir nos opérations et les embarquements à partir du 12 avril 2020.
Les passagers ayant réservé un voyage avec embarquement entre le 18 mars et le 11 avril 2020 recevront un avoir d'une valeur de 125 % du tarif payé à utiliser pour une future croisière, valable pour n'importe quelle croisière jusqu'au 31 décembre 2022. Les passagers ne souhaitant pas bénéficier d'un avoir pour future croisière recevront un remboursement de 100 % du tarif sous la forme d'un paiement utilisant le mode de paiement original.
Nous demandons à tous les passagers de patienter avant de nous contacter à propos des remboursements jusqu'au 23 mars 2020
"

Mise à jour 13 mars 2020

Costa Croisière 

"Maintenant que ces circonstances sans précédents exigent des actions sans inédites pour assurer que les personnes à travers le monde demeurent en bonne santé, nous sommes prêts à assurer notre rôle. En tant que leader du secteur, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de prendre des décisions difficiles lorsque les temps l’exigent. Pour cela, la compagnie a décidé de suspendre l'ensemble de ses opérations jusqu'au 3 avril 2020. Les croisières en cours termineront leur itinéraire prévu seulement pour permettre à [ses] passagers de débarquer et de retourner chez eux. Costa Croisières est en train d’informer les agents de voyages et ses clients qui attendaient de pouvoir réaliser ces croisières, qu’ils recevront un voucher pour le report de leur croisière." 

Mise à jour 11 mars 2020

Costa Croisière 
"Suite aux nouvelles mesures introduites le 9 mars 2020 par le gouvernement italien pour contenir l'urgence sanitaire sur le territoire national, Costa Croisières a revu les itinéraires de ses navires qui feront escale dans les ports italiens jusqu'au 3 avril. Les croisières actuellement en cours feront escale dans les ports italiens uniquement pour permettre aux clients de débarquer et de rentrer chez eux, sans excursions ni nouvel embarquement.

Nous annulons également les réservations de clients italiens conformément aux dispositions du décret du Premier ministre italien.

La compagnie a pris des mesures pour informer les clients intéressés en leur offrant un crédit pour une future croisière afin qu'ils puissent profiter de leurs vacances à bord plus tard. "

 MSC Croisière 

"Depuis l’apparition du COVID-19 (coronavirus) originaire de Chine, MSC Croisières a pris une série de mesures préventives depuis le 24 janvier pour assurer la santé et le bien-être de tous les hôtes et membres de l’équipage. Alors que la situation ne cesse d’évoluer, nous continuons de mettre à jour des mesures préventives afin de protéger toutes les personnes à bord :

 Nous refusons l'embarquement à toute personne provenant de zones à haut risque :

 Toute personne ayant voyagé vers, depuis ou par la Chine continentale, Hong Kong, l’Iran, Taïwan, le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam, Macao ou l’Italie dans les 14 derniers jours (ceci inclus les vols en transit dans les zones géographiques susmentionnées). Les mêmes règles s’appliquent aux compagnons de voyage de ces passagers (parent, conjoint, enfant, frères et sœurs, ou compagnon qui partage une cabine)."


Toutes les compagnies maritimes suivent les protocoles mis en place par les autorités internationales, et prefèrent une approche préventive, afin d'assurer la sécurité de ses passagers et membres de l'équipage.

Nos agents ont été informés pour pouvoir vous soumettre les dernières informations, et pour vous aider à réserver vos prochaines vacances de manière sereine, avec prudence. 

 

Les protocoles de sécurité que suivent les compagnies maritimes incluent:

 

- Des controles avant l'embarquement , avec caméras thermiques ou thermomètres infrarouges, avec interdiction absolue d'accès à bord pour les passagers présentant des symptomes comme la fièvre (37.8° ou 38°, en fonction de la compagnie), frissons, toux ou difficultés respiratoires

- Process amélioré pour le nettoyage et la desinfectation des bateaux, avec une attention particulière à la desinfection de toutes les zones publiques

- Interdiction d'embarquer pour les passagers arrivant ( ou ayant visité durant les 14 jours précedent) de Chine continentale, Hong Kong ou Macau.

- Interdiction d'embarquer pour tous les passagers qui arrivent ( ou qui ont transité durant les 14 jours précedent ) des municipalités d'Italie en quarantaine, meme si c'est préventif. 

 

Les principales compagnies maritimes ont activé leurs pages web dédiées à la situation actuelle. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les liens suivants: 

 

- Costa Croisière: https://www.costacroisieres.fr/coronavirus.html

- MSC Croisière: https://www.msccroisieres.fr/nouvelles/coronavirus-en-chine 

 -Royal Caribbean: https://www.royalcaribbean.fr/coronavirus

- NCL: https://www.ncl.com/fr/en/travel-alert/coronavirus


Pour rester informé sur la situation des voyages en général, nous vous recommadons de lire les informations sur le site web du gourvernement Français: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

 

Nous travaillons pour vous apporter la meilleure assistance possible. Nous espérons que cette urgence se terminera bientôt, pour retourner voyager et s'amuser ensemble. Nous partirons ensemble!