Nous utilisons des cookies techniques et marketing, les nôtres et ceux de tierces parties. Pour en savoir plus sur notre politique relative aux cookies, cliquez ici. La fait de continuer à naviguer sur ce site vaut acceptation de ses conditions d'utilisation.

Conditions générales et notes d'informations

Red Universal de Marketing y Bookings Online S.A.U. (“Rumbo”), à travers LMnext FR, SASU au capital de 100.000 €, - 6 rue Castérès - 92110 CLICHY LA GARENNE – France. R.C.S Nanterre n° 809 437 072. N° TVA : FR36 809 437 072, - Garant: APST, Assurance RCP ALLIANZ 086 931 092, Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France IM092150005, agit en qualité d’intermédiaire entre le client et la Compagnie de croisières ou le Tour-opérateur (“ Compagnie ”). Pour cette raison, les conditions générales appliquées à la croisière que vous avez réservée peuvent varier en fonction de la Compagnie de croisières choisie. Les conditions générales de la Compagnie s'appliqueront cumulativement à ces conditions et aux Conditions Générales de vente de Rumbo. En cas de divergence entre elles, ces dernières doivent primer sur celles de la Compagnie.

En cas d’annulation de votre réservation, Rumbo appliquera 50 euro par personne en tant que “frais de gestion” auxquels devront s’ajouter les pénalités prévues par la Compagnie et l’assurance.

Les “frais de gestion” ainsi que les pénalités de la Compagnie s’appliqueront également en cas de modification de la réservation (par exemple, pour un changement de nom ou de date de départ).

Pendant certaines périodes de l’année les Compagnies de Croisières proposent des offres spéciales. De façon générale, ces offres ne sont pas soumises aux pénalités définies dans les conditions générales de ventes (disponibles ci-dessous). Ce type de tarifs peut comporter des pénalités de l’ordre de 100 %, applicables dès le moment de la confirmation de la réservation. Vous pouvez vous renseigner auprès de nos conseillers croisières au sujet des pénalités applicables dans ces cas précis.

En cas de vente d’une cabine avec formule « garantie », la Compagnie a la faculté d’attribuer au passager une cabine différente de celle qui a été fixée au départ, pour autant que le changement implique une catégorie identique ou supérieure. Dans ces cas, l’attribution de la nouvelle cabine est communiquée au client au plus tard au moment de l’embarquement puisqu’il s’agit d’une cabine qui n’était pas disponible au moment de la demande. Il est spécifié que pour ces formules, la Compagnie se réserve la possibilité d’attribuer une cabine à lits séparés ou superposés, une cabine normalement réservée aux passagers à mobilité réduite ou encore de demander au passager de changer de cabine en cours de croisière ; par conséquent, en signant le contrat, le client accepte les conditions susmentionnées.

Vous trouverez ci-dessous les conditions générales des principales Compagnies de croisières et des principaux Tour-opérateurs.

Dans le cas où Rumbo opérerait en qualité de Tour-opérateur (par exemple pour la réservation des extensions de séjours avant ou après la croisière) cliquez ici pour visualiser les Conditions Générales appliquées.

VOLS

Tous les transports aériens seront effectués par des vols charter ou réguliers assurés par les principales compagnies aériennes. En cas de transport par avion, le prix du billet doit être versé d’avance. Si le passager demande l’annulation de la croisière ou du paquet touristique, il est alors tenu de verser le prix du billet ou les pénalités exigées par le Transporteur aérien, en sus des pénalités éventuellement applicables pour l’annulation de la croisière.

SERVICES SUPPLÉMENTAIRES

Les services supplémentaires demandées après la réservation pourront être obtenues, sous réserve de disponibilité, uniquement si ils sont payés par carte de crédit au moment de la demande.

PIÈCES D’IDENTITÉ ET DOCUMENTS POUR LE VOYAGE

Il relève de la responsabilité des passagers de se munir des pièces d’identité valides et des documents de voyage nécessaires, compte tenu des destinations sélectionnées.

ENREGISTREMENT EN LIGNE

Il incombe au contractant de réaliser les procédures d’enregistrement en ligne lorsque celles-ci sont obligatoires.

Conditions générales Compagnies de croisières

CELESTYAL

DISNEY

ROYAL

COSTA

MSC

NCL

PRINCESS

HOLLAND

CARNIVAL

CUNARD

CDF