Nous utilisons des cookies techniques et marketing, les nôtres et ceux de tierces parties. Pour en savoir plus sur notre politique relative aux cookies, cliquez ici. La fait de continuer à naviguer sur ce site vaut acceptation de ses conditions d'utilisation.

Merveilleuse Méditerranée

8 Jours - MÉDITERRANÉE OCCIDENTALE au départ de Nice

Savone - Marseille - Barcelone - Cagliari - Civitavecchia - La Spezia - Savone

Costa Croisières vous propose un itinéraire dont vous reviendrez émerveillés ! Accordez-vous une pause bien méritée, rythmée par des vacances en toute liberté à bord du navire Costa Diadema. Cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles de la Méditerranée et vous transportera en des lieux chargés d’histoire et de charme.

Faites votre devis

Réservations 0892 68 61 00
Indiquez le nombre de passagers:

Adultes

à partir de 18 ans

Enfants

de 2 à 17 ans

Nouveau-nés

moins de 2 ans
Choisissez votre date de départ:
Prix TTC par adulte en occupation double
Choisir cabine:
Prix TTC par adulte en occupation double
La cabine sélectionnée n'est plus disponible
Veuillez choisir une autre option
Saisissez vos coordonnées
et recevez gratuitement nos conseils par telephone et votre devis par email

Itinéraire

  • Jour
  • Arrivée
  • Départ
  • Programme
  • 1
  • --:--
  • --:--
  • Nice
    Transfert de Nice jusqu'au port de Savone en autocar.
"Les Grecs et les Romains l’ont fait, tout comme de riches lords, des stars de cinéma, des artistes et des milliers de touristes. Ils ne pensaient que passer mais sont restés à Nice et sur la Côte d’Azur. Certains pendant des semaines, d’autres des mois ou des années. Captivés par la lumière, grisés par les senteurs et séduits par le goût des olives, du vin et des légumes savoureux. Le tout avec les pieds dans une mer bleu corail ! Sur les hauteurs, un Nice nouveau s’est développé : une métropole méditerranéenne arrogante aux nuits pulsatives, de nouveaux hôtels pleins d’aplomb et des galeries artistiques audacieuses. La promenade des Anglais, l’avenue de toutes les parades, est les Champs Elysées de toute la côte d’azur. Avez-vous déjà acheté votre billet de retour? Si vous arrivez à Nice par avion, vous déboucherez tout de suite sur la plus belle avenue : la Promenade des Anglais, les Champs Elysées de la Méditerranée. Cette magnifique promenade de bord de mer se découpe entre les hôtels de luxe et la plage, à l’ombre des palmiers aux plumeaux si caractéristiques : Phoenix canariensis. Là, les rolleristes virevoltent autour des chaises longues, des limousines et des restaurants de la plage. Tel est le visage bien poli de Nice.Le coeur de la ville, lui, se trouve un peu plus loin : aux abords de la place du marché sur le cours Saleya, dans le foisonnement des ruelles de la Vieille Ville. La principale artère de la ville est la rue Droite, à partir de laquelle vous pourrez bifurquer, ici sur une petite place, là sur une ruelle ou encore sur une fraîche église.Au-dessus de la place Masséna, vous trouverez le quartier du shopping, avec des grands magasins et des boutiques environnés par des rues portant des noms comme rue Paradis et rue de la Liberté. C’est de cette place également que partent les bus pour se rendre sur les hauteurs de Nice, dont les quartiers plutôt paisibles et cossus s’étendent entre le musée Chagall et l’incontournable colline Cimiez, au nord. Cette dernière est la destination obligée pour se rendre au musée Matisse, pour admirer le panorama ou encore pour faire un pique-nique dans les oliveraies. Avec ou sans le festival du jazz d’été.L’Est de Nice est un peu plus populeux et demande une connaissance locale plus poussée, sauf en ce qui concerne le quartier du port Olympia. Ce dernier a d’ailleurs reçu une nouvelle bouée d’oxygène, depuis qu’à l’été 2005, un bateau de croisière nocturne à bas prix est venu s’y ancrer.A l’Est, se trouvent l’aire de jeu des milliardaires, le Cap Ferrat, le nid d’aigle Èze et l’antique Beaulieu-sur-Mer. La route à l’Ouest mène vers les villages Saint-Paul et Vence mondialement connus pour leur patrimoine artistique. "
  • 1
  • --:--
  • 17:00
  • Savone
Sur les hauteurs de Savone, une ferme entourée de potagers et de vergers qui pourrait être la "maison de Colomb", l’une de celles- elles sont nombreuses- disséminées un peu partout en Ligurie. Mais s’il existe un monument important dans cette ville, riche en histoire et lié aux activités du port, ce monument est sans aucun doute le Priamar, le château qui domine le bastion, et qui a été récemment restauré. Il existe deux versions concernant l’origine de son nom : selon la première, le "Priamar" dériverait de l’expression "Pietra sul Mare" (pierre sur la mer), étant donné que la forteresse s’élève sur un promontoire rocheux donnant sur la mer de la Ligurie. La seconde version fait dériver le nom de "Petra Mala" (mauvaise pierre) parce que les roches sur lesquelles il est construit sont d’origines sédimentaires et donc très friables. Château, forteresse et aussi prison, c’est là en effet que fut emprisonné, de 1830 à 1831, Giuseppe Mazzini. Savone est le centre le plus important de la Riviera du Ponant. Quelques-unes des plus belles petites villes balnéaires de la Ligurie, comme Alassio, Loano, Varazze et Albissola – célèbres pour ses céramiques - ne sont qu’à quelques kilomètres de Savone.
  • 2
  • 08:00
  • 17:00
  • Marseille
Deuxième plus grande ville de France et capitale de la région Provence-Côte d’Azur, la ville cosmopolite de Marseille est située sur la côte sud-est de la France. En tant que principal port de France, Marseille entretient des rapports avec l’Afrique, l’Italie et l’Espagne. Le fort mistral efface toute trace de pollution et garantit une pureté de l’air qui a attiré de nombreux artistes célèbres dans la ville : Cézanne, Braque, Derain, Dufy et Marquet. Marseille elle-même est l’une des villes les plus animées de Provence – une merveilleuse association d’histoire, de délicieux fruits de mer, de culture et de patrimoine. Les amateurs de bonne chère auront hâte de goûter à la spécialité culinaire de la ville, la délicieuse ‘bouillabaisse’ à base de six espèces différentes de poisson. Les passionnés de littérature passeront d’un navire à l’autre et embarqueront pour un transfert en bateau vers l’île du Château d’If, où se déroule la légende fictionnelle d’Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo.
  • 3
  • 09:00
  • 19:00
  • Barcelone
On trouve au nord-ouest de Barcelone un ensemble de montagnes parallèles à la côte, et au sud-ouest se trouvent la vieille ville et le port séparés par les boulevards verdoyants de Las Ramblas. Barcelone est une ville incroyablement dynamique et le fait qu’elle soit un centre culturel et artistique depuis le Moyen-âge rend obligatoire la descente du navire pour y passer la journée. Avec autant de choses à faire et à voir, nous vous assurons que votre visite à Barcelone sera inoubliable.
  • 4
  • --:--
  • --:--
  • Navigation
Durant cette journée de navigation, profitez-en pour jouir des plaisirs que le navire met à votre disposition! Ce sera également le bon moment pour vous relaxer et songer à toutes les merveilles que vous avez vues ainsi qu'à celles qui vous attendent!
  • 5
  • 09:00
  • 18:00
  • Cagliari
Cagliari est la capitale de la Sardaigne, une île italienne absolument splendide au large des côtes italiennes. Cette ville a une longue histoire qui se reflète dans son héritage architectural : un mélange de ruines romaines, d’élégance du XVIIIème siècle et d’Aart Nouveau. La Sardaigne est une destination très prisée : les touristes peuvent découvrir les très jolies plages, les côtes sauvages ainsi que les mystérieux « nuraghi », des édifices mégalithiques typiques qui remontent à l’âge de bronze et qui sont devenus le symbole de la destination. Si vous préférez rester à proximité du port, vous profiterez de la ville typiquement méditerranéenne de Cagliari avec ses festivals et ses petits marchés colorés. Cagliari est divisée en 4 parties : la trépidante marina avec ses restaurants et ses cafés, Stampace, Villanova et Castello, la vieille ville fortifiée. Le quartier de Castello abrite la plupart des monuments et trésors d’architecture, parmi lesquels la Citadelle des Musées (rempli d’objets de la période romaine) ; la Cathédrale Sainte Marie (avec ses remarquables œuvres d’art son imposant mausolée), le Musée Archéologique National et l’amphithéâtre romain du IIème siècle, à côté duquel se trouve le magnifique jardin botanique. Loin de la ville, les passagers peuvent se relaxer sur les plages légendaires de Sardaigne formées de longues bandes de sable blanc, parmi les plus belles de la Méditerranée.
  • 6
  • 09:00
  • 19:00
  • Civitavecchia
Rome – par où commencer ? Il s’agit de la destination de vacances par excellence. Aucune autre ville ne peut s’enorgueillir de tant de richesses historiques : les innombrables ruines fabuleuses, les temples impériaux… sans oublier les tombes étrusques, les églises des premiers chrétiens, les clochers médiévaux, les palais Renaissance et les basiliques baroques. À Rome, une concentration extraordinaire d’histoire, de légende et de monuments coexistent avec une concentration tout aussi extraordinaire de personnes vaquant à leurs activités quotidiennes. Alors étanchez votre soif de culture mais ne négligez pas non plus des préoccupations plus hédonistes… goûtez à la célèbre cuisine romaine jusqu’à satiété avant de vous enivrer d’architecture et de soleil ! Notre escale à Civitavecchia/Rome, vous permettra de vivre une journée inoubliable hors du navire – et nous avons hâte de partager cette expérience avec vous.
  • 7
  • 09:00
  • 20:00
  • La Spezia
De Vintimille à La Spezia, la région escarpée de Cinque Terre s'étire le long de la Riviera italienne et vit au rythme de la dolce vita. Dotées d'un patrimoine riche et reliées entre elles par un agréable sentier côtier, les cinq villes à flanc de falaise vous donnerons un agréable aperçu des saveurs authentiques et des coutumes italiennes. Le Cinque Terre est aussi un lieu unique pour se ressourcer, un parc naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un art de vivre que vous retrouverez bien sûr à bord des navires MSC. Les jolies ruelles et les églises du XIIIème et XVIème siècles font de la vieille ville de La Spezia une visite charmante. Jetez un coup d'oeil au Bureau de Poste avec son immense mosaïque futuriste, vous y verrez des trains, des bateaux et des avions ! À quelques encablures de la ville se situent deux villes parmi les plus emblématiques de l'Italie : Pise et Florence. Admirez la célèbre Tour Penchée qui date des XIIème et XIVème siècles, et dont le mouvement de chute s'est (enfin !) stabilisé. Il y a tant d'autres choses à voir : la Piazza del Duomo, l'église Santa Maria della Spina, le Palazzo della Carovana pour n'en citer que trois. À Florence, ville autrefois gouvernée par les Médicis et berceau de la Renaissance italienne, vous trouverez de véritables trésors : la Galerie des Offices, le Palais Pitti, le Ponte Vecchio et la cathédrale Santa Maria del Fiore, ainsi que de nombreuses façades ciselées et dentelées.
  • 8
  • 07:00
  • --:--
  • Savone
Sur les hauteurs de Savone, une ferme entourée de potagers et de vergers qui pourrait être la "maison de Colomb", l’une de celles- elles sont nombreuses- disséminées un peu partout en Ligurie. Mais s’il existe un monument important dans cette ville, riche en histoire et lié aux activités du port, ce monument est sans aucun doute le Priamar, le château qui domine le bastion, et qui a été récemment restauré. Il existe deux versions concernant l’origine de son nom : selon la première, le "Priamar" dériverait de l’expression "Pietra sul Mare" (pierre sur la mer), étant donné que la forteresse s’élève sur un promontoire rocheux donnant sur la mer de la Ligurie. La seconde version fait dériver le nom de "Petra Mala" (mauvaise pierre) parce que les roches sur lesquelles il est construit sont d’origines sédimentaires et donc très friables. Château, forteresse et aussi prison, c’est là en effet que fut emprisonné, de 1830 à 1831, Giuseppe Mazzini. Savone est le centre le plus important de la Riviera du Ponant. Quelques-unes des plus belles petites villes balnéaires de la Ligurie, comme Alassio, Loano, Varazze et Albissola – célèbres pour ses céramiques - ne sont qu’à quelques kilomètres de Savone.
  • 8
  • --:--
  • --:--
  • Nice
    Transfert du port de Savone jusqu'à Nice en autocar.
"Les Grecs et les Romains l’ont fait, tout comme de riches lords, des stars de cinéma, des artistes et des milliers de touristes. Ils ne pensaient que passer mais sont restés à Nice et sur la Côte d’Azur. Certains pendant des semaines, d’autres des mois ou des années. Captivés par la lumière, grisés par les senteurs et séduits par le goût des olives, du vin et des légumes savoureux. Le tout avec les pieds dans une mer bleu corail ! Sur les hauteurs, un Nice nouveau s’est développé : une métropole méditerranéenne arrogante aux nuits pulsatives, de nouveaux hôtels pleins d’aplomb et des galeries artistiques audacieuses. La promenade des Anglais, l’avenue de toutes les parades, est les Champs Elysées de toute la côte d’azur. Avez-vous déjà acheté votre billet de retour? Si vous arrivez à Nice par avion, vous déboucherez tout de suite sur la plus belle avenue : la Promenade des Anglais, les Champs Elysées de la Méditerranée. Cette magnifique promenade de bord de mer se découpe entre les hôtels de luxe et la plage, à l’ombre des palmiers aux plumeaux si caractéristiques : Phoenix canariensis. Là, les rolleristes virevoltent autour des chaises longues, des limousines et des restaurants de la plage. Tel est le visage bien poli de Nice.Le coeur de la ville, lui, se trouve un peu plus loin : aux abords de la place du marché sur le cours Saleya, dans le foisonnement des ruelles de la Vieille Ville. La principale artère de la ville est la rue Droite, à partir de laquelle vous pourrez bifurquer, ici sur une petite place, là sur une ruelle ou encore sur une fraîche église.Au-dessus de la place Masséna, vous trouverez le quartier du shopping, avec des grands magasins et des boutiques environnés par des rues portant des noms comme rue Paradis et rue de la Liberté. C’est de cette place également que partent les bus pour se rendre sur les hauteurs de Nice, dont les quartiers plutôt paisibles et cossus s’étendent entre le musée Chagall et l’incontournable colline Cimiez, au nord. Cette dernière est la destination obligée pour se rendre au musée Matisse, pour admirer le panorama ou encore pour faire un pique-nique dans les oliveraies. Avec ou sans le festival du jazz d’été.L’Est de Nice est un peu plus populeux et demande une connaissance locale plus poussée, sauf en ce qui concerne le quartier du port Olympia. Ce dernier a d’ailleurs reçu une nouvelle bouée d’oxygène, depuis qu’à l’été 2005, un bateau de croisière nocturne à bas prix est venu s’y ancrer.A l’Est, se trouvent l’aire de jeu des milliardaires, le Cap Ferrat, le nid d’aigle Èze et l’antique Beaulieu-sur-Mer. La route à l’Ouest mène vers les villages Saint-Paul et Vence mondialement connus pour leur patrimoine artistique. "

Avis

évaluations globales
4.5 / 5
sur 37 avis
  • 4.5 Cabine
  • 4.5 Gastronomie
  • 4.5 Activités pour enfants
  • 4.5 Services
  • 5 Personnel à bord
Commentaires des internautes
Remy Castillon
Âge: Under 35
Avec qui avez-vous voyagé: En couple
5 / 5
  • 5 Cabine
  • 5 Gastronomie
  • 5 Activités pour enfants
  • 5 Services
  • 5 Personnel à bord
Croisiere fabuleuse
Amandine Misseghers
Âge: Under 35
Avec qui avez-vous voyagé: En famille
4 / 5
  • 4 Cabine
  • 3 Gastronomie
  • 5 Activités pour enfants
  • 5 Services
  • 4 Personnel à bord
Cabine intérieure à 4, un peu petit mais nous savions à quoi nous attendre. Repas un peu répétitif, tous à le même goût, mais cela reste très correct. Les activités pour enfants sont top, entre les piscines chauffées, le club enfant, le parc aquatique (à l'abris du vent) et les nombreux spectacles ils ne s'ennuient pas! Personnel de chambre très sympathique par contre beaucoup moins agréable au restaurant. Dans la globalité c'était très sympa, tout est propre, mais nous avons surtout fait cette croisière pour nos enfants, après le concept des croisières ne nous a pas convenu particulièrement mais le bateau et les installations sont vraiment très très bien.
Stéphanie Berthet
Âge: 35-44
Avec qui avez-vous voyagé: En famille
5 / 5
  • 5 Cabine
  • 5 Gastronomie
  • 5 Services
  • 5 Personnel à bord
Très bon rapport qualité/prix Prestations bien en dessus de ce à quoi l'on s'attendait Seul regret : ne pas avoir pris cabinet vue mer !! A recommender sans modération !

Conditions

Le prix comprend

Transfert en autobus de Nice jusqu’au port d’embarquement et/ou du port d’embarquement jusqu’à Nice (selon les cas A/R, aller ou retour). La cabine dans la catégorie sélectionnée pour l’entière durée de la croisière ainsi que l’entretien quotidien de celle-ci. La participation à toutes les activités de détente et d’animation organisées à bord et l’accès aux services du bateau. Le régime de pension complète, avec les principaux repas à bord ainsi que de nombreux rendez-vous gastronomiques tout au long de la journée. La livraison et le retrait de vos bagages en cabine. Les taxes portuaires.

Le prix ne comprend pas

Assurance voyage. Frais de séjour (à régler à bord). Boissons servies dans les bars et restaurants (sauf s'il est fait spécifiquement mention du contraire). Excursions facultatives à terre et dépenses personnelles. Autres services (espaces bien-être, blanchisserie, coiffeur, service médical, Internet).

Notes

Les prix indiqués sont par personne en cabine double et TTC, frais de séjour non inclus. Tous les passagers devront être munis de la pièce d’identité requise pour voyager dans les pays d’escale: carte nationale d’identité ou passeport (valide pendant au moins 6 mois après la date de départ de la croisière) selon les cas. Il peut être obligatoire d´être muni d’un visa afin de réaliser les excursions à terre, consultez selon chaque cas.

8 Jours - MÉDITERRANÉE OCCIDENTALE au départ de Nice