Nous utilisons des cookies techniques et marketing, les nôtres et ceux de tierces parties. Pour en savoir plus sur notre politique relative aux cookies, cliquez ici. La fait de continuer à naviguer sur ce site vaut acceptation de ses conditions d'utilisation.

Les trésors de la Méditerranée

12 Jours - MÉDITERRANÉE au départ de Nice

Gênes - Marseille - Barcelone - La Valette - Corfou - Katakolon - Héraklion - Le Pirée - Civitavecchia - Gênes

Un itinéraire de toute beauté, d'un grand intérêt culturel et artistique, pour tous ceux qui veulent faire de leurs vacances un moment inoubliable. MSC Croisières s'engage à satisfaire toutes vos exigences à bord de ses meilleurs navires.

Faites votre devis

Réservations 0892 68 61 00
Indiquez le nombre de passagers:

Adultes

à partir de 18 ans

Junior

de 13 à 17 ans

Enfants

de 2 à 12 ans

Nouveau-nés

moins de 2 ans
Choisissez votre date de départ:
Prix TTC par adulte en occupation double
Choisir cabine:
Prix TTC par adulte en occupation double
La cabine sélectionnée n'est plus disponible
Veuillez choisir une autre option
Saisissez vos coordonnées
et recevez gratuitement nos conseils par telephone et votre devis par email

Itinéraire

  • Jour
  • Arrivée
  • Départ
  • Programme
  • 1
  • --:--
  • --:--
  • Nice
    Transfert de Nice jusqu'au port de Gênes en autocar.
"Les Grecs et les Romains l’ont fait, tout comme de riches lords, des stars de cinéma, des artistes et des milliers de touristes. Ils ne pensaient que passer mais sont restés à Nice et sur la Côte d’Azur. Certains pendant des semaines, d’autres des mois ou des années. Captivés par la lumière, grisés par les senteurs et séduits par le goût des olives, du vin et des légumes savoureux. Le tout avec les pieds dans une mer bleu corail ! Sur les hauteurs, un Nice nouveau s’est développé : une métropole méditerranéenne arrogante aux nuits pulsatives, de nouveaux hôtels pleins d’aplomb et des galeries artistiques audacieuses. La promenade des Anglais, l’avenue de toutes les parades, est les Champs Elysées de toute la côte d’azur. Avez-vous déjà acheté votre billet de retour? Si vous arrivez à Nice par avion, vous déboucherez tout de suite sur la plus belle avenue : la Promenade des Anglais, les Champs Elysées de la Méditerranée. Cette magnifique promenade de bord de mer se découpe entre les hôtels de luxe et la plage, à l’ombre des palmiers aux plumeaux si caractéristiques : Phoenix canariensis. Là, les rolleristes virevoltent autour des chaises longues, des limousines et des restaurants de la plage. Tel est le visage bien poli de Nice.Le coeur de la ville, lui, se trouve un peu plus loin : aux abords de la place du marché sur le cours Saleya, dans le foisonnement des ruelles de la Vieille Ville. La principale artère de la ville est la rue Droite, à partir de laquelle vous pourrez bifurquer, ici sur une petite place, là sur une ruelle ou encore sur une fraîche église.Au-dessus de la place Masséna, vous trouverez le quartier du shopping, avec des grands magasins et des boutiques environnés par des rues portant des noms comme rue Paradis et rue de la Liberté. C’est de cette place également que partent les bus pour se rendre sur les hauteurs de Nice, dont les quartiers plutôt paisibles et cossus s’étendent entre le musée Chagall et l’incontournable colline Cimiez, au nord. Cette dernière est la destination obligée pour se rendre au musée Matisse, pour admirer le panorama ou encore pour faire un pique-nique dans les oliveraies. Avec ou sans le festival du jazz d’été.L’Est de Nice est un peu plus populeux et demande une connaissance locale plus poussée, sauf en ce qui concerne le quartier du port Olympia. Ce dernier a d’ailleurs reçu une nouvelle bouée d’oxygène, depuis qu’à l’été 2005, un bateau de croisière nocturne à bas prix est venu s’y ancrer.A l’Est, se trouvent l’aire de jeu des milliardaires, le Cap Ferrat, le nid d’aigle Èze et l’antique Beaulieu-sur-Mer. La route à l’Ouest mène vers les villages Saint-Paul et Vence mondialement connus pour leur patrimoine artistique. "
  • 1
  • --:--
  • 17:00
  • Gênes
Nichée entre terre et mer, dotée d’un port dynamique, la destination de vacances de Gênes, située sur la côte ouest de l’Italie témoigne de son passé à travers ses nombreux palais et les anciennes collines terrassées. Gênes est une ville aux multiples facettes ; à la fois métropole moderne, protectrice du patrimoine artistique et place de marché animée, agrémentée de parcs centenaires parfaits pour profiter d’un moment de détente. Gênes cache ses richesses dans son centre historique qui fait face à la mer et dévoile simultanément une nouvelle beauté, obtenue grâce à une restauration de la splendeur des siècles passés. Les amateurs d’art apprécieront particulièrement les œuvres de Rubens exposées dans le Palazzo Ducale (Palais ducal).
  • 2
  • 08:00
  • 18:00
  • Marseille
Deuxième plus grande ville de France et capitale de la région Provence-Côte d’Azur, la ville cosmopolite de Marseille est située sur la côte sud-est de la France. En tant que principal port de France, Marseille entretient des rapports avec l’Afrique, l’Italie et l’Espagne. Le fort mistral efface toute trace de pollution et garantit une pureté de l’air qui a attiré de nombreux artistes célèbres dans la ville : Cézanne, Braque, Derain, Dufy et Marquet. Marseille elle-même est l’une des villes les plus animées de Provence – une merveilleuse association d’histoire, de délicieux fruits de mer, de culture et de patrimoine. Les amateurs de bonne chère auront hâte de goûter à la spécialité culinaire de la ville, la délicieuse ‘bouillabaisse’ à base de six espèces différentes de poisson. Les passionnés de littérature passeront d’un navire à l’autre et embarqueront pour un transfert en bateau vers l’île du Château d’If, où se déroule la légende fictionnelle d’Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo.
  • 3
  • 09:00
  • 18:00
  • Barcelone
On trouve au nord-ouest de Barcelone un ensemble de montagnes parallèles à la côte, et au sud-ouest se trouvent la vieille ville et le port séparés par les boulevards verdoyants de Las Ramblas. Barcelone est une ville incroyablement dynamique et le fait qu’elle soit un centre culturel et artistique depuis le Moyen-âge rend obligatoire la descente du navire pour y passer la journée. Avec autant de choses à faire et à voir, nous vous assurons que votre visite à Barcelone sera inoubliable.
  • 4
  • --:--
  • --:--
  • Navigation
Durant cette journée de navigation, profitez-en pour jouir des plaisirs que le navire met à votre disposition! Ce sera également le bon moment pour vous relaxer et songer à toutes les merveilles que vous avez vues ainsi qu'à celles qui vous attendent!
  • 5
  • 08:00
  • 16:00
  • La Valette
La Valette est une ville située sur l’île de Malte, à 100 kilomètres au sud de la Sicile. Ce site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO vous fait découvrir 7 000 ans d’histoire profondément ancrés dans le présent. Vous passerez le millénaire en revue en faisant un nombre incroyable de découvertes. Où que vous alliez, le paysage et l’architecture de l’île forment une toile de fond spectaculaire pour vos vacances dans cette superbe région. Destination de vacances populaire, La Valette abonde de cafés, de bars, de restaurants et de sites intéressants pour le plus grand bonheur de toute la famille. Engrangez quelques souvenirs de vacances vraiment uniques et visitez l’Île Comino, la plus petite île de l’archipel maltais qui ne compte que sept habitants… mais de nombreuses criques et baies pittoresques. Ou mettez le cap sur le sud-est de l’île pour admirer les temples mégalithiques, qui sont encore plus anciens que les pyramides. Les passagers les plus gourmands apprécieront la visite pittoresque du port avec une séance de dégustation de vin à La Valette – sûrement une des meilleures manières de se la couler douce et de se détendre, tandis que les assoiffés d’aventure peuvent participer à la visite guidée en jeep et explorer l’île.
  • 6
  • 14:00
  • 20:00
  • Corfou
Après Céphalonie, l’île de Corfou se trouve à l’extrémité Nord de la mer Ionienne et constitue, en superficie, la deuxième île de l’archipel grec. Corfou se distingue par son extrême beauté naturelle et est une île de chant et de musique, d’inspiration inépuisable, une combinaison unique d’éléments cosmopolites et traditionnels. L’île laissera aux vacanciers des souvenirs impérissables et des images inégalées. Corfou a été décrite par de nombreux écrivains et poètes illustres qui ont été charmés par la spectaculaire beauté naturelle de l’île. Même Ulysse a fait escale à Corfou lors de son voyage de retour à Ithaque et les visiteurs ressentiront encore l’atmosphère antique de cette île préservée, comme si l’on pouvait remonter le temps comme par magie à tout moment.
  • 7
  • 08:00
  • 17:00
  • Katakolon
Katakolon est une petite ville portuaire de vacances à Ilia, la partie occidentale de la Grèce.Katakolon est surnommée la ‘porte d’Olympie’, en raison de sa situation à l’est de la ville antique d’Olympie, le lieu de naissance des Jeux Olympiques. Katakolon est une destination unanimement appréciée et tous les passagers pourront approfondir leurs connaissances concernant les anciennes civilisations helléniques. Ce n’est qu’au 19e siècle que les archéologues européens ont commencé à faire des fouilles à Olympie et une visite de cette destination antique, exceptionnellement bien préservée, est incontournable. Bénéficiez des meilleures affaires sur l’extraordinaire musée archéologique d’Olympie, le plus important de toute la Grèce. Vous pouvez y admirer des poteries, des bronzes, des sculptures romaines, des objets des Jeux Olympiques et des sculptures en terre cuite de 480 av. J.-C.
  • 8
  • 08:00
  • 18:00
  • Héraklion
Remplie de traditions anciennes et de légendes, la ville d’Héraklion , situé sur l’île de Crète en Grèce, est imprégnée d’histoire. Inhabitée depuis 10.000 ans, la Crète occupe une place particulière dans la mythologie Grecque et a été un lieu d’influence dans l’évolution de la civilisation hellénique. Vous visiterez bien évidemment le fameux palais de Minos à Knossos, connu pour avoir abrité le labyrinthe du minotaure il y a 3700 ans mais profiterez également de plaisirs plus contemporains. Lorsque votre navire de croisière s’arrêtera au terminal de croisière, les amateurs d’histoire en particulier pourront apprécier la richesse de cette destination transocéanique à ne pas manquer. Il est à noter que le musée archéologique est l’un des meilleur de Grèce. Les visiteurs pourront y découvrir un fascinant mélange de styles architecturaux ainsi que les villages environnants, allant du style Byzantin au style Maure ; sous le soleil Grec vous pourrez également vous promener dans les adorables rues des villages tel que Rethymon ou Fodele, lieu de naissance du célèbre peintre, El Greco.
  • 9
  • 07:30
  • 16:30
  • Le Pirée
'Athènes, l’œil de la Grèce, la mère des arts et de l’éloquence '', tels furent les mots écrits par Milton dans son poème le Paradis reconquis et Athènes est véritablement la ville de ‘l’art et de l’éloquence’. Athènes a toujours exercé un attrait unique, son caractère gai et animé séduisant des milliers de visiteurs chaque année. Les marchés en plein air, les tavernes à vin, les échoppes de souvenirs et les monuments anciens font de la ville d’Athènes une destination de vacances unique. Une visite des sites historiques est un must absolu ; découvrez l’Acropole, le Parthénon et le musée archéologique ou admirez les vues et les temples anciens au Cap Sounion. Les vacanciers qui préfèrent un itinéraire plus reposant peuvent opter pour notre tour panoramique d’Athènes, celui-ci vous fait découvrir les principaux sites et vous permet de prendre de belles photos, tout en restant confortablement installé sur votre siège. Les passagers de la croisière qui veulent s’imprégner de l’histoire de la Grèce antique peuvent remonter dans le temps durant notre ‘voyage dans la Grèce antique’, qui inclut une escale incontournable au tout nouveau Musée de l’Acropole. Vous pouvez alors remonter sur le navire avec un fantastique souvenir de vos vacances et un sentiment durable d’émerveillement.
  • 10
  • --:--
  • --:--
  • Navigation
Durant cette journée de navigation, profitez-en pour jouir des plaisirs que le navire met à votre disposition! Ce sera également le bon moment pour vous relaxer et songer à toutes les merveilles que vous avez vues ainsi qu'à celles qui vous attendent!
  • 11
  • 09:00
  • 19:00
  • Civitavecchia
Rome – par où commencer ? Il s’agit de la destination de vacances par excellence. Aucune autre ville ne peut s’enorgueillir de tant de richesses historiques : les innombrables ruines fabuleuses, les temples impériaux… sans oublier les tombes étrusques, les églises des premiers chrétiens, les clochers médiévaux, les palais Renaissance et les basiliques baroques. À Rome, une concentration extraordinaire d’histoire, de légende et de monuments coexistent avec une concentration tout aussi extraordinaire de personnes vaquant à leurs activités quotidiennes. Alors étanchez votre soif de culture mais ne négligez pas non plus des préoccupations plus hédonistes… goûtez à la célèbre cuisine romaine jusqu’à satiété avant de vous enivrer d’architecture et de soleil ! Notre escale à Civitavecchia/Rome, vous permettra de vivre une journée inoubliable hors du navire – et nous avons hâte de partager cette expérience avec vous.
  • 12
  • 08:00
  • --:--
  • Gênes
Nichée entre terre et mer, dotée d’un port dynamique, la destination de vacances de Gênes, située sur la côte ouest de l’Italie témoigne de son passé à travers ses nombreux palais et les anciennes collines terrassées. Gênes est une ville aux multiples facettes ; à la fois métropole moderne, protectrice du patrimoine artistique et place de marché animée, agrémentée de parcs centenaires parfaits pour profiter d’un moment de détente. Gênes cache ses richesses dans son centre historique qui fait face à la mer et dévoile simultanément une nouvelle beauté, obtenue grâce à une restauration de la splendeur des siècles passés. Les amateurs d’art apprécieront particulièrement les œuvres de Rubens exposées dans le Palazzo Ducale (Palais ducal).
  • 12
  • --:--
  • --:--
  • Nice
    Transfert du port de Gênes à Nice en autocar.
"Les Grecs et les Romains l’ont fait, tout comme de riches lords, des stars de cinéma, des artistes et des milliers de touristes. Ils ne pensaient que passer mais sont restés à Nice et sur la Côte d’Azur. Certains pendant des semaines, d’autres des mois ou des années. Captivés par la lumière, grisés par les senteurs et séduits par le goût des olives, du vin et des légumes savoureux. Le tout avec les pieds dans une mer bleu corail ! Sur les hauteurs, un Nice nouveau s’est développé : une métropole méditerranéenne arrogante aux nuits pulsatives, de nouveaux hôtels pleins d’aplomb et des galeries artistiques audacieuses. La promenade des Anglais, l’avenue de toutes les parades, est les Champs Elysées de toute la côte d’azur. Avez-vous déjà acheté votre billet de retour? Si vous arrivez à Nice par avion, vous déboucherez tout de suite sur la plus belle avenue : la Promenade des Anglais, les Champs Elysées de la Méditerranée. Cette magnifique promenade de bord de mer se découpe entre les hôtels de luxe et la plage, à l’ombre des palmiers aux plumeaux si caractéristiques : Phoenix canariensis. Là, les rolleristes virevoltent autour des chaises longues, des limousines et des restaurants de la plage. Tel est le visage bien poli de Nice.Le coeur de la ville, lui, se trouve un peu plus loin : aux abords de la place du marché sur le cours Saleya, dans le foisonnement des ruelles de la Vieille Ville. La principale artère de la ville est la rue Droite, à partir de laquelle vous pourrez bifurquer, ici sur une petite place, là sur une ruelle ou encore sur une fraîche église.Au-dessus de la place Masséna, vous trouverez le quartier du shopping, avec des grands magasins et des boutiques environnés par des rues portant des noms comme rue Paradis et rue de la Liberté. C’est de cette place également que partent les bus pour se rendre sur les hauteurs de Nice, dont les quartiers plutôt paisibles et cossus s’étendent entre le musée Chagall et l’incontournable colline Cimiez, au nord. Cette dernière est la destination obligée pour se rendre au musée Matisse, pour admirer le panorama ou encore pour faire un pique-nique dans les oliveraies. Avec ou sans le festival du jazz d’été.L’Est de Nice est un peu plus populeux et demande une connaissance locale plus poussée, sauf en ce qui concerne le quartier du port Olympia. Ce dernier a d’ailleurs reçu une nouvelle bouée d’oxygène, depuis qu’à l’été 2005, un bateau de croisière nocturne à bas prix est venu s’y ancrer.A l’Est, se trouvent l’aire de jeu des milliardaires, le Cap Ferrat, le nid d’aigle Èze et l’antique Beaulieu-sur-Mer. La route à l’Ouest mène vers les villages Saint-Paul et Vence mondialement connus pour leur patrimoine artistique. "

Conditions

Le prix comprend

Transfert en autobus de Nice jusqu’au port d’embarquement et/ou du port d’embarquement jusqu’à Nice (selon les cas A/R, aller ou retour). La cabine dans la catégorie sélectionnée pour l’entière durée de la croisière ainsi que l’entretien quotidien de celle-ci. La participation à toutes les activités de détente et d’animation organisées à bord et l’accès aux services du bateau. Le régime de pension complète, avec les principaux repas à bord ainsi que de nombreux rendez-vous gastronomiques tout au long de la journée. La livraison et le retrait de vos bagages en cabine. Les taxes portuaires.

Le prix ne comprend pas

Assurance voyage. Frais de séjour (à régler à bord). Boissons servies dans les bars et restaurants. Excursions facultatives à terre et dépenses personnelles. Autres services (espaces bien-être, blanchisserie, coiffeur, service médical, Internet).

Notes

Les prix indiqués sont par personne en cabine double et TTC, frais de séjour non inclus. Tous les passagers devront être munis de la pièce d’identité requise pour voyager dans les pays d’escale: carte nationale d’identité ou passeport (valide pendant au moins 6 mois après la date de départ de la croisière) selon les cas. Il peut être obligatoire d´être muni d’un visa afin de réaliser les excursions à terre, consultez selon chaque cas.

12 Jours - MÉDITERRANÉE au départ de Nice